top of page

Nicolas L'Impala

En 2015, tout juste sortie de mon cursus scolaire et ayant intégré le monde du travail, je me suis très vite rendu compte que le salariat n'était pas fait pour moi

 

C’est alors qu’est né L’Impala Photographie, fruit de ma volonté d’entreprendre, de ma passion ardente pour le sport et de ma créativité compulsive.

Mon objectif : devenir photographe sportif dans un domaine qui m’est cher, celui de la course à pied.

En étant présent presque tous les week-ends sur les courses à pied organisées dans la région, je me suis rapidement fait connaître des coureurs lorrains ainsi que des organisateurs. Mon travail passionné et acharné a été très vite récompensé.

Au fil du temps et des rencontres, j’ai été sollicité sur d'autres projets photographiques, tels que divers événements sportifs, mais aussi des mariages, des galas de danse et un tas d’autres prestations toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Grâce à ces multiples expériences, je possède désormais un éventail photographique très large qui me permet de répondre à pratiquement toutes les demandes.

Au-delà de mon intuition créative et de mon professionnalisme, ce qui fait ma force, je pense, c’est ma sociabilité et mon rapport aux personnes. J’adore échanger avec les gens, m’intéresser à eux et apprendre d’eux, découvrir leur parcours, leur passion et évidemment répondre à leurs attentes en matière de photo.

Aujourd’hui, cela fait plus de 8 ans que j’exerce ce métier, et pour être honnête avec vous, je n’ai pas vu les années passer. J’ai beaucoup de chance de vivre de ce métier et de travailler avec des personnes formidables. J’ai la sensation d’être pleinement à ma place, d’avoir trouvé mon IKIGAI en quelque sorte.

À travers ce site, je vous invite dans mon univers ou plutôt dans mes univers photographiques. J’espère que ce voyage vous plaira.

 

Si vous cherchez un photographe pour votre projet et que mon travail et ma personnalité vous correspondent, je serai ravi d’échanger avec vous et peut-être, qui sait, de collaborer ensemble.

 

Photographiquement,

Nicolas

bottom of page