Docteur-Sourire

L'Impala Photographie est partenaire de l'association Docteur-Sourire qui a pour but de soulager la douleur et l'angoisse des enfants malades de Lorraine, en faisant intervenir des clowns professionnels dans les services . Docteur-sourire se déplace également au domicile d'enfants très malades.

 

Afin de faire connaître l'association Vincent Jungmann membre actif de cette dernière n'hésite pas à participer à différentes courses à pied vêtu aux couleurs de l'association  ainsi que du traditionel nez rouge !

 

Dans la continuité de cette action L'Impala Photographie s'engage à diffuser gratuitement toutes les photos des courses de Vincent !

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/32

Comme beaucoup de coureurs du Grand Est et d’ailleurs, j’ai appris hier soir 21 février 2021, au travers d’un dernier message d’adieux le décès de notre ami clown-runner Vincent Jungmann.

Vincent a fait le choix de mettre fin à son expérience de vie sur terre. Difficile à croire quand on connaissait le personnage… Toujours chaleureux, rempli de gentillesse, de bienveillance et d’humanité, toujours prêt à faire rire et à aider son prochain. Mais derrière tout cela se cachait une profonde dépression, un combat de tous les jours qu’il devait endurer seul. La situation sanitaire actuelle ne lui permettant plus d’exercer ses passions comme la course à pied ou encore le théâtre a très certainement accentué encore un peu plus cette dépression.

J’ai connu Vincent grâce à mon activité de photorunning, toujours équipé de son traditionnel nez rouge et vêtue aux couleurs de l’association Docteur-Sourire Lorraine qu’il représentait fièrement sur les différentes courses auxquelles il participait. J’ai très vite noué des liens d’amitiés avec ce clown-runner. Il est devenu très vite un véritable ami. Vincent faisait toujours parti des premiers à me soutenir dans les différents projets que je menais, toujours un des premiers à acheter mes calendriers running… Comme beaucoup, j’aurais tellement aimé que tu me parles de tes soucis pour t’apporter peut-être à mon tour mon soutien, mon aide… J’imagine que cela était bien trop dur pour toi mon ami, je ne t’en veux pas.

J’aimerais tout de même que ton histoire et que ta mort ne soit pas vaine, quelle permette à d’autres personnes dans des situations similaires de faire le choix d’en parler plutôt que de laisser le poids des émotions prendre le contrôle. La vie aussi dure soit-elle mérite la peine d’être vécue jusqu’au bout. Tu avais tellement de joie et de bonheur à offrir autour de toi, à tes amis de la course à pied, du théâtre, ta famille et surtout à ta fille Célia que tu aimais d’un amour démesuré…

À toutes les personnes qui lisent ces quelques pavés, sachez que si un moment dans votre vie, vous devez faire face à cet ennemi invisible qu’est la dépression, je serai toujours là pour vous écouter, pour vous aider avec bienveillance sans le moindre jugement. Même si l’on se connait seulement au travers de la course à pied ou de la photo, n’hésitez pas à m’écrire si vous ressentez le besoin de parler de vos soucis, la porte sera toujours grande ouverte.

Afin de rendre un hommage à Vincent, j’aimerais que chacun publie sur son profil facebook une photo de lui lors d’une sortie running avec le fameux nez rouge sur le pif. Cette publication devra être accompagnée du hashtag #EnHommageAVincentNotreClownRunner .

Enfin, afin d’aider financièrement sa famille à financer ses obsèques, j’ai créé une cagnotte leetchi où chacun est libre de donner le montant qu’il souhaite. N’hésitez pas à y laisser un petit mot. Merci d’avance pour votre générosité.

Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/en-hommage-a-vincent-notre-clown-runner

Je ne t’oublierai jamais Vincent, je suis heureux que nos routes se soient croisées mon ami.

“Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.”


- Eckhart Tolle